VOTRE RESTOBOX

RECEVEZ VOTRE RESTOBOX

Je suis : 

 

Comment le dire mieux qu’en photo ?

Taggez vos photos avec #restoboxLausanne et #recircleNOW

Données techniques

 

Pratique

Les reCIRCLE BOX ont été spécialement conçues pour être lavées et séchées facilement, pour permettre à l’air de circuler entre les récipients y compris lorsqu’ils sont empilés et pour être peu gourmands en place. La couleur aubergine a été choisie pour son accord avec toutes les couleurs de mets.    

Une gamme de récipients aux talents multiples ! Les reCIRCLE BOX sont hermétiques, peuvent être utilisées au micro-onde – chauffage sans couvercle – nettoyées au lave-vaisselle et stockées au congélateur. Les reCIRCLE BOX trouvent toujours une place dans votre sac ou votre sac à dos ! Elles existent en différentes tailles, avec ou sans compartiments, permettant de transporter toutes sortes de mets.

Matériaux

Tous les produits sont fabriqués à base de PBT pour les récipients et de PP pour les couvercles. Le PBT est un matériau qui a une longue durée de vie, résiste à la chaleur et au froid. Le laboratoire SQTS a effectué des analyses pour vérifier l’absence de migration, interactions ou transferts entre les produits et les denrées alimentaires. Les matériaux sont conformes aux prescriptions du règlement UE n° 10/2011 et à celles de l’ordonnance suisse sur les matériaux et objets destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires. L’approvisionnement en granulats se fait prioritairement en Europe.

Tous les produits sont fabriqués en Suisse et sont expédiés de façon neutre pour le climat par la Poste. Les restaurateurs renvoient à reCIRCLE les produits défectueux ou usés pour leur recyclage.

Bilan écologique

La multiplication des plats préparés servis dans des emballages jetables à usage unique causent divers problèmes. Ces emballages consomment énormément d’énergie et de ressources par rapport à leur cycle de vie. De plus, leur élimination laisse souvent à désirer en considération du littering observé dans les rues et les parcs. Actuellement, il est impossible d’intégrer ces emballages dans un processus de recyclage, ce qui ne laisse que l’option de l’élimination thermique.

Selon le bilan écologique, il suffit de moins de dix cycles de lavage pour que l’impact écologique de la reCIRCLE BOX soit inférieur à celui de récipients à usage unique comparables. Cela est principalement lié à la fabrication, étant donné que grâce à la réutilisation, l’impact environnemental de cette fabrication est divisé par le nombre de cycles de circulation et de réutilisation de la reCIRCLE BOX.